Y a-t-il des choses que vous pouvez faire pour tomber enceinte rapidement? C’est certainement possible. Les gens ont différentes raisons de vouloir un bébé rapidement. Vous souhaitez peut-être espacer vos enfants d’un certain nombre d’années. Peut-être que vous essayez de battre votre horloge biologique. Vous voudrez peut-être tomber enceinte parce que votre partenaire est dans l’armée, et vous aimeriez concevoir avant le déploiement. Ou, vous pouvez simplement être impatient de devenir parent.
Cependant, il est important de réaliser que ces conseils ne fonctionneront pas pour tout le monde. Malheureusement, la grossesse n’est pas quelque chose qui peut être planifiée exactement. Si vous ne pouvez pas tomber enceinte aussi rapidement que vous le souhaitez, ne vous en voulez pas. Gardez à l’esprit qu’un couple sur 10 souffrira d’infertilité. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des aides pour cela. Voici quelques conseils pour vous aider à avoir un bébé rapidement.
A lire également : Echographie fœtale : ce que vous avez besoin de savoir !
Utilisez un kit de prévision d’ovulation ou un moniteur d’ovulation
Vos jours les plus fertiles sont les deux jours précédant l’ovulation. Vous pouvez déterminer les jours où cela se passe grâce à plusieurs méthodes, notamment la cartographie de la température basale de votre corps, la recherche de mucus cervical fertile, le suivi des changements cervicaux et l’utilisation d’un microscope à fougère de salive.
Le problème avec toutes ces méthodes est qu’elles ont une courbe d’apprentissage abrupte. Pour les graphiques BBT, il est difficile de trouver comment obtenir votre temps le matin et d’interpréter votre graphique. Vous pouvez avoir plus de facilité à utiliser des kits de prédiction de l’ovulation ou des moniteurs d’ovulation.
A découvrir également : comment bien decalotter bebe
Les tests d’ovulation fonctionnent comme les tests de grossesse. Vous faites pipi sur un bâton ou une bande de papier pour obtenir un résultat. Ils sont un peu plus difficiles à interpréter que les tests de grossesse, alors lisez attentivement les instructions.
Les moniteurs d’ovulation retirent une grande partie de la courbe d’apprentissage des tests d’ovulation. L’appareil numérique vous indique quand vous êtes le plus fertile. Ils sont plus chers, cependant, vous pouvez donc combiner la cartographie avec les kits de prédiction de l’ovulation.
Optimisez votre santé de fertilité
À court terme, il y a pas mal de choses (dont beaucoup sont probablement évidentes) qu’une femme peut faire – et ne pas faire – pour augmenter ses chances de tomber enceinte.
A faire
-
Dormez suffisamment. Des cycles de sommeil et d’éveil étranges peuvent perturber le cycle menstruel, ce qui est peu susceptible de conduire à l’infertilité, mais pourrait rendre la grossesse rapide plus difficile.
-
Ayez une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau. Évitez les régimes excessifs ou d’autres régimes alimentaires extrêmes lorsque vous essayez de concevoir.
-
Réduisez les boissons contenant de la caféine. On peut se demander si elles ont un impact sur la fertilité, mais comme vous voulez tomber enceinte rapidement, tout ce que vous pouvez faire pour optimiser votre santé globale est le meilleur.
A ne pas faire
-
Etre trop stressé. On ne sait toujours pas si le stress conduit à l’infertilité. Cependant, un stress aigu peut perturber le cycle d’une femme. Pour ceux qui essaient de tomber enceinte dans un mois ou deux, un seul cycle d’arrêt peut mettre un sérieux coup à ces plans.
-
Douche. Lorsque vous le faites, vous perturbez l’équilibre du pH naturel du vagin, lavez la glaire cervicale (qui maintient les spermatozoïdes en mouvement) et éliminez partiellement les bonnes bactéries. Vous augmentez également votre risque d’infection vaginale et d’irritation, ce qui peut rendre la conception difficile.