Essayer de concevoir comporte son lot de défis. Pour les couples qui ont une préférence spécifique, les choses peuvent devenir encore plus compliquées! Cela étant dit, si vous espérez un garçon, il existe des moyens d’améliorer vos chances. Voici quelques façons d’améliorer vos chances d’avoir un garçon:
-
La méthode Billings
Avez-vous vu cela : Comment décorer la chambre de votre enfant ?
-
Un régime pour vous aider à concevoir un garçon
1. Concevoir un garçon en utilisant la méthode de facturation
Cette méthode consiste à se familiariser avec la façon dont votre glaire cervicale se sent dans les jours précédant l’ovulation, puis après l’ovulation. Bien que le mucus soit généralement sec et collant pendant la majeure partie du cycle menstruel d’une femme, il change progressivement à mesure que l’ovulation approche.
En parallèle : Quels sont les meilleurs cadeaux pour cette fête des mères de 2022 ?
La méthode a été montrée dans une étude pour aider les couples à présélectionner le sexe de leur bébé lorsqu’ils chronométraient les rapports sexuels en fonction de la texture du mucus vaginal.
Pour utiliser la méthode Billings pour concevoir un garçon, procédez comme suit:
-
Vérifiez votre mucus. Prenez note de la sensation de votre zone vaginale tout au long d’un cycle menstruel. Quand vous sentez-vous plus humide, avec plus de mucus aqueux? Lorsque votre vagin est plus humide et que le mucus a la texture des blancs d’œufs, l’ovulation est sur le point de se produire.
-
Trouvez votre jour de pointe. Votre jour le plus fertile est votre jour «de pointe». C’est le dernier jour où vous aurez du liquide cervical fertile (c.-à-d. Blanc d’oeuf ou liquide) ou un vagin humide ou glissant. Identifiez ce jour dans votre cycle.
-
Ayez des relations sexuelles le jour ou après votre pic. Évitez d’avoir des rapports sexuels avant votre journée de pointe. Ayez des rapports sexuels le jour de votre pic ou après.
2. Un régime pour vous aider à concevoir un garçon
Étant donné que les spermatozoïdes mâles préfèrent un environnement plus alcalin, il est important de s’assurer que vous obtenez beaucoup de bons aliments dans votre alimentation lorsque vous essayez de concevoir. Voici quelques suggestions d’aliments et d’autres idées.
-
Mangez des aliments alcalins. Certains grands sont les abricots, les figues, le cantaloup, les cerises, les citrons frais, le pain d’épeautre, les lentilles, l’avocat, la gelée royale, les pignons de pin, les amandes, les carottes, le jus d’orange, le radis rouge, les betteraves rouges fraîches, la luzerne, l’herbe d’orge, les graines germées et sauce tomate, agropyre.
-
Mangez un bon petit déjeuner. Il a été démontré que les régimes plus caloriques qui fournissent plus d’énergie augmentent les chances de concevoir un garçon. Plus précisément, manger des céréales pour le petit déjeuner semble augmenter l’énergie et augmenter les chances d’avoir un garçon.
-
Mangez plus de sodium et de potassium. Lorsqu’il est utilisé en combinaison avec le moment des rapports sexuels après l’ovulation, manger des aliments plus salés et riches en potassium, mais moins de calcium et de magnésium peut aider à réduire les chances de concevoir un garçon.
-
Augmentez les aliments riches en potassium. Le meilleur est la banane!
-
Réduisez les aliments riches en calcium. Cela comprend les produits laitiers et les suppléments.