Votre bébé s’agite-t-il et devient-il grincheux pendant ou après les tétées? C’est probablement parce qu’il a avalé un peu d’air avec ce lait, ce qui le rend mal à l’aise. Essayez ces astuces et positions de rot pour faire monter l’air et faire de la place pour le repas complet de bébé.
Pourquoi dois-je faire roter mon bébé?
Il est important de faire roter bébé à chaque tétée. Lorsque votre bébé boit, il ne peut s’empêcher d’avaler un peu d’air avec son lait maternel ou sa préparation pour nourrissons. Mais avoir ces bulles d’air piégées dans son ventre peut le mettre mal à l’aise et se sentir rassasié avant d’avoir vraiment fini de manger. C’est pourquoi le rot du bébé pour évacuer tout excès d’air qui est accumulé est une partie si importante du processus d’alimentation.
Cela peut vous intéresser : Echographie fœtale : ce que vous avez besoin de savoir !
Conseils pour bien faire le rot du bébé
Quelques conseils pour vous aider à faire roter votre bébé avec succès:
-
Protégez vos vêtements en gardant toujours un torchon ou un bavoir entre votre tenue et la bouche de bébé.
Sujet a lire : comment avoir un bébé rapidement
-
Gardez un chiffon, une couche ou un bavoir à portée de main au cas où bébé cracherait.
-
Un tapotement ou un frottement doux peut augmenter le rot pour la plupart des bébés, mais certains ont besoin d’une main légèrement plus ferme.
-
Concentrez-vous sur le côté gauche du dos de bébé, où se trouve le ventre de votre petit.
-
L’agitation au milieu d’une tétée peut être due à l’inconfort de l’air avalé, et l’agitation continue le fait avaler plus d’air – ce qui entraîne plus de manivelle et peut-être des crachats. Au lieu de cela, essayez de faire roter bébé tout de suite pour voir si c’est une bulle d’air dans son ventre qui le fait protester.