dr. Selon Balázs Hernádi, professeur adjoint du Centre gynécologique, obstétricien-gynécologue, ils peuvent également être causés par une infection et l’endométriose.
A découvrir également : Polype du côlon : un signe avant-coureur du cancer du côlon
La grossesse peut également causer des convulsions et des pertes blanches
Bien que les crampes abdominales et les écoulements opalescents blanchâtres sont généralement des symptômes quelques jours avant la menstruation, dans certains cas, ils peuvent être des signes de grossesse. Ceux-ci comprennent la fatigue, de légers saignements, des seins sensibles, des nausées, des vomissements, des sautes d’humeur et une envie fréquente d’uriner. Cependant, comme ces symptômes peuvent indiquer d’autres changements hormonaux ou effets secondaires de la contraception, il est certainement bon de consulter un examen gynécologique.
Autres causes possibles derrière les symptômes
– Inflammation pelvienne
L’ inflammation pelvienne est une maladie avec des complications graves, affectant principalement les femmes sexuellement actives. L’inflammation pelvienne est pratiquement une affection inflammatoire des organes génitaux féminins, qui consiste principalement en une infection à travers les trompes de Fallope, très souvent une infection sexuellement transmissible.
Cela peut vous intéresser : Quelle veste pour les pistes de ski ?
Cette maladie ne provoque pas nécessairement de symptômes, mais il n’est pas rare d’appeler l’attention sur les crampes dans le bas-ventre, les écoulements inhabituels, la douleur pendant les rapports sexuels, la fièvre ou la sensation de brûlure pendant la miction. Cependant, le traitement de l’inflammation pelvienne est important non seulement pour éliminer les symptômes, mais aussi parce que, sans traitement, il peut même causer l’ infertilité .
– Cancer du col de
cancer du col utérin au stade initial ne provoque pas de symptômes caractéristiques, et plus tard il y a des saignements post-sexuels et intermenstruels, des douleurs pelviennes et
– Endométriose
L’ endométriose est une condition douloureuse au cours de laquelle le col de l’utérus sort de la cavité utérine et provoque une inflammation dans les zones touchées. Le tissu cicatriciel ultérieur peut être particulièrement douloureux pendant la menstruation , mais peut aussi causer des douleurs abdominales et des crampes inférieures.
– Syndrome du côlon irritable (IBS)
Parmi les divers symptômes de l’IBS, qui sont principalement des problèmes digestifs, peuvent également inclure des crampes dans le bas-ventre et les selles muqueuses, qui peuvent être facilement confondues avec une décharge blanche. Si le diagnostic d’IBS est prouvé, le traitement est principalement la tâche d’un gastroentérologue et d’un psychologue .
Continuez à lire. Quand la douleur des crampes pendant la menstruation indique-t-elle une maladie ?
Seul le médecin peut diagnostiquer
– Puisque les deux crampes dans le bas-ventre, comme la décharge blanche, peuvent avoir de nombreuses causes, il est important que le diagnostic soit établi par un médecin. Nous devons exclure les maladies et les affections telles que la fausse couche, la grossesse extra-utérine, la présence de kystes, de fibromes, de vaginose bactérienne et d’infection fongique qui est particulièrement fréquente pendant la période estivale — explique le dr. Balázs Hernádi, professeur adjoint d’obstétricien-gynécologue au Centre de gynécologie. — C’est-à-dire que si les plaintes ne disparaissent pas dans quelques jours, éventuellement accompagnée d’autres symptômes, il est nécessaire d’enquêter sur ce qui pourrait être en arrière-plan et de commencer le traitement nécessaire.
Centre de gynécologie (www.nogyogyaszatikozpont.hu)