3 situations où vous devriez éviter le sport L’exercice

n’est pas une habitude moderne : l’activité physique a toujours été importante. Le sport était déjà considéré dans la Grèce antique comme une priorité pour la santé, sans parler du fait que l’apparence esthétique était un moyen d’exprimer le pouvoir. Cependant, il y a des situations où il faut éviter le sport.

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Pourquoi devriez-vous faire du sport ?

Le sport améliore les performances en activant les changements hémodynamiques, hormonaux, neurologiques et métaboliques. Par conséquent, le système respiratoire s’améliore. L’activité physique apporte un équilibre à votre santé.

Lemaintien en mouvement prévient l’ostéoporose, les maux de dos et les blessures dues à une mauvaise posture. Mais participer à des sports n’est pas toujours une activité saine. Cela dépend de la forme et des circonstances.

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Quand devriez-vous éviter le sport ?

Unsport excessif ou incorrect peut être contre-productif. Les personnes souffrant d’hypertension, par exemple, devraient éviter trop de sport, car cela peut aggraver la condition. Cependant, il y a aussi d’autres circonstances où il est préférable d’éviter le sport.

Voici trois de ces situations :

1. Quand tu n’as pas assez dormi

Après avoir passé une nuit avec l’insomnie, vous pouvez parfois penser que l’activité physique est un bon moyen d’obtenir plus d’énergie.

Mauvais

Faire de l’exercice après ne pas se reposer assez ne fera qu’exacerber le stress. En plus de cela, le système immunitaire n’est pas préparé pour l’effort, ce qui provoque la détérioration des défenses.

Sans oublier que vous tendez les muscles en raison du manque d’énergie, ce qui augmente le risque de blessure. Vous tendez les muscles parce que vous ne pouvez pas bouger de la même manière que si vous aviez bien reposé la veille.

Si vous avez mal dormi mais que vous ne voulez pas sauter votre routine d’exercice, vous pouvez toujours faire une promenade, faire du jogging ou réduire de moitié votre passeport normal.

2. Après avoir bu de l’alcool

Strictement parlant, l’alcool ne vous empêche pas de faire du sport, sauf s’il s’agit d’une activité physique qui nécessite de la précision. C’est parce que l’alcool affecte la performance et la force, mais surtout la coordination. L’ éthanol fait tomber les buveurs d’alcool dans un état euphorique puis déprimé, altérant leurs réflexes.

De plus, il est important de se rappeler que l’alcool a des effets de ravitaillement en liquide, ce qui peut provoquer une déshydratation lors de la pratique d’activités physiques. Il est dû au manque de liquide, de vitamines et de minéraux dans le corps.

L’ éthanol entrave en outre ayant reçu une blessure

Il est fréquent que les athlètes subissent des blessures pendant le sport. Certaines des causes les plus fréquentes comprennent :

  • Ne pas bouger de la bonne manière
  • Ne pas chauffer correctement
  • Travailler plus que d’habitude
  • Porter des chaussures inappropriées
  • Manque de protection

Types de blessures

Parmi les blessures les plus fréquentes pour les athlètes, nous trouverons :

  • Un traumatisme aigu. Il comprend des fractures, des entorses, des lacérations, etc. Ils peuvent survenir à la suite d’un accident vasculaire cérébral ou d’une trop grande force.
  • Dommages au surmenage tels que les fractures dues à une utilisation excessive ou à une inflammation des tendons. Ils se développent après un s’être livré à une routine répétitive.

Les symptômes

Certains des symptômes les plus courants en cas de blessure sont :

  • Douleur intense ou douleur au toucher
  • Rigidité et inflammation
  • Inmobilité
  • Violation ou fractures

Si vous avez ces problèmes, vous devriez éviter le sport. Cependant, il est également important que vous consultez un médecin. Après cela, vous devez informer votre entraîneur de votre blessure et de votre traitement, afin de commencer progressivement des exercices de soins.

Recommandations en formation

  • Être sous la supervision d’un spécialiste du sport certifié lors de l’exécution d’activités physiques exigeantes.
  • Faites attention aux techniques et ne vous concentrez pas sur la force, car il est inutile de soulever un poids lourd si vous le faites incorrectement.
  • Soyez cohérent pour ne pas vous surcharger ; trop d’exercice dans un court laps de temps ne vous donnera pas les résultats que vous pouvez obtenir au fil du temps.
  • Réchauffez-vous. Il est très important de réchauffer le corps avant de commencer les activités physiques pour prévenir les blessures et améliorer les performances.
  • Commencez par une routine aérobie si vous voulez perdre du poids. Cependant, il est également important de soulever des poids car il renforce vos muscles.
  • Maintenir une alimentation équilibrée riche en vitamines et minéraux.
  • Buvez beaucoup d’eau parce que c’est le seul moyen de se remettre de l’effort physique. Il est important de boire de l’eau avant, pendant et après l’entraînement.

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