La décision de se faire poser un implant mammaire n’est jamais à prendre avec légèreté. Vous pouvez décider de le faire pour des raisons esthétiques ou réparatrices. Les raisons qui poussent une femme à subir cette intervention chirurgicale sont diverses, mais pour la plupart justifiées. Aussi, il est primordial que l’intéressée soit convenablement informée sur les implications qu’aura cette intervention sur le reste de sa vie. Comment s’y préparer ? A quoi s’attendre ? Combien cela coûte-t-il ? Ce sont autant de questions auxquelles nous apporterons des réponses ici.
Les différents types d’implants
Le chirurgien vous proposera deux types d’implants. Les implants mammaires en gel de silicone sont les plus appréciés. Les femmes considèrent qu’ils donnent un résultat pus proche du réel. Ceux-ci sont toutefois plus dangereux que leurs homologues en gel salin. Que vous choisissiez une forme ou l’autre, il est bon de savoir que vous ne pouvez pas garder les mêmes implants toute votre vie. Vous devrez les faire changer à fréquence déterminée. Pour cela, vous demanderez l’avis de votre chirurgien qui pourra vous signaler à quel moment procéder à l’intervention en fonction de l’évolution de vos implants. Rendez-vous dans cette clinique pour une augmentation mammaire à Lyon.
Cela peut vous intéresser : Mon enfant est-il autiste ? 3 signes à surveiller !
Le déroulement de l’intervention
Une augmentation mammaire se prépare sur plusieurs mois. Votre chirurgien plastique vous prescrira des examens et en fonction de leurs résultats, il vous donnera une conduite à tenir. Lorsque l’état de santé de la patiente ne le permet pas, l’intervention peut être annulée. L’incision est généralement faite sous le bras. Après que l’implant ait été placé, les seins sont recouverts de gaze et le port d’un soutien-gorge chirurgical est alors recommandé. Le mode de vie de la patiente devra être revu. Dans les six semaines suivant l’intervention, vous ne devrez en aucun cas soulever des charges lourdes au risque d’entrainer des complications ou de ralentir la cicatrisation des sutures. L’opération coûte de 5000 à 1000 euros en moyenne.
Cela peut vous intéresser : Comment le coronavirus se propage-t-il et comment pouvez-vous vous protéger?