Au cours de
Lire également : Pourquoi le travail d’aiguille est bon pour le cerveau
l’épidémie de coronavirus, il est encore plus important de traiter votre santé et de prêter attention aux signaux de votre corps – en particulier cela est vrai pour les personnes qui ont subi un AVC. Bien que le nombre de maladies soit actuellement faible et que d’autres restrictions soient levées, il est important , cela ne signifie pas que le virus a complètement disparu.
De plus en plus de jeunes sont touchés par un AVC
Dans la situation épidémiologique actuelle, des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux , qui sont la troisième cause de décès la plus fréquente dans le monde [1] , et en Hongrie, il est estimé à 40-50 mille [2] personnes sont touchées chaque année. Les données internationales suggèrent que les personnes atteintes d’une maladie cardiovasculaire ou les personnes ayant subi un AVC courent un risque plus élevé de complications si elles sont infectées par le coronavirus [3] Par conséquent, qu’elles soientimpliquées dans un accident vasculaire cérébral ou chez une personne en bonne santé, il est très important que tout en respectant les restrictions en vigueur, nous devrions aussi nous concentrer sur notre santé en particulier.
Lire également : Tu ne peux pas avoir une bonne nuit de sommeil ? Ainsi, le manque de sommeil peut conduire à une tumeur
De nombreux facteurs peuvent contribuer au développement d’un AVC, tels que l’âge avancé, mais de plus en plus de jeunes sont touchés par la maladie. Le développement de la maladie peut être lié au mode de vie , et une mauvaise nutrition, le tabagisme, la consommation fréquente d’alcool et un mode de vie sédentaire peuvent tous augmenter les chances d’accident vasculaire cérébral. diabète sucré, la fibrillation auriculaire, l’athérosclérose ou l’hypertension. Malheureusement, les patients atteints de fibrillation auriculaire qui ont subi un AVC ont de fortes chances d’avoir à nouveau un accident vasculaire cérébral, ce qui explique pourquoi il est nécessaire de recevoir un traitement anticoagulant adéquat. Heureusement, les patients ont maintenant accès à des préparations orales qui ne nécessitent pas de tests de laboratoire fréquents et de restrictions alimentaires.
Démence et accident vasculaire cérébral : la solitude augmente considérablement les chances de développer
Afin de maintenir notre santé dans une situation épidémique, la principale considération est de se laver les mains régulièrement et soigneusement et de porter un masque buccal dans les endroits prescrits en plus des restrictions actuelles. Suivez constamment les prescriptions du médecin et prenez soin d’une bonne adhésion aux thérapies. Si vous avez des plaintes, consultez votre médecin par téléphone et si vous avez besoin d’une ordonnance pour remplacer le médicament, profitez de la prescription électronique. Bien sûr, si, par exemple, les symptômes d’un accident vasculaire cérébral sont perçus par quelqu’un lui-même , n’attendez pas que les symptômes disparaissent, mais appelez immédiatement une ambulance, car dans de tels cas, le facteur temps est la clé d’un traitement approprié !
En plus de garder les maladies données sous contrôle, un mode de vie sain devrait également être cherché. Celui qui a la possibilité de passer le plus de temps possible dans le jardin, à l’extérieur. Inclure tous les jours 30-60 minutes mouvements : cela peut être la marche, le vélo, la course ou la gymnastique à domicile. Heureusement, aujourd’hui, nous avons la possibilité de choisir celui qui nous convient le plus parmi les innombrables en ligne, gratuitement. L’exercice régulier est non seulement bon contre le gain de poids, mais réduit également le risque de développer une thrombose avec un mode de vie sédentaire.
Pendant la période tendue formée en raison du coronavirus, il ne faut pas oublier notre santé mentale. Ceux qui travaillent à la maison devraient développer une routine quotidienne. En plus du travail quotidien, faites des choses que nous planifions depuis longtemps, telles que la cuisson du pain, rangez-vous dans le garde-manger, arranger des photos ou essayer de nouveaux passe-temps. Nous les appelons plusieurs fois par semaine et organisons des réunions amicales en ligne.
[ 1] http://www.stroketars.hu/info.aspx?sp=32&web_id =
[ 2] https://www.doki.net/tarsasag/stroke/info.aspx?sp=55&web_id =
[ 3]