Lorsqu’il fait chaud et humide à l’extérieur, la dernière chose que vous voulez porter est des vêtements de couleur foncée. Pour rester au frais sous le soleil, portez quelque chose de blanc: une chemise blanche, une robe ou une tenue entièrement blanche de la tête aux pieds.
Cependant, nous ne sommes pas tous confiants de porter du blanc car cela peut nécessiter beaucoup d’entretien, sans parler du facteur de transparence potentiel et des reflets des zones du corps que vous souhaitez masquer.
Avez-vous vu cela : Les secrets pour être une maman élégante
Pour les moments où vous ne voulez pas vous soucier de porter quoi que ce soit de coloré sous la température embrasée, voici comment porter votre tenue blanche fraîche et propre, tout en gardant votre style vestimentaire intact.
1. Portez du blanc dans des tissus épais
Le scénario transparent potentiel vous fait-il peur de porter quelque chose de blanc? Si c’est le cas, assurez-vous de porter des articles avec une doublure ou qui sont faits de tissus plus épais comme le denim. De cette façon, vous aurez plus confiance en mettant votre jupe longue tout en blanc avec un haut off-shoulder en blan également.
A lire aussi : Les secrets pour être une maman élégante
2. Mélangez et assortissez différentes textures
Pour un look intéressant, essayez d’associer différents types de textures, mais assurez-vous que les nuances de blanc correspondent bien. Il existe de nombreuses nuances de blanc, comme la coquille d’oeuf, la crème, le givre et le lin, et elles ne sont pas toujours bien ensemble.
3. Accessoirisez avec goût
Si vous voulez arborer un look monochromatique, choisissez des accessoires métalliques, neutres ou nude. Si vous souhaitez ajouter de l’intérêt à votre tenue entièrement blanche, portez des pièces tendance dans des couleurs amusantes.
4. Portez la bonne coupe
N’oubliez pas que les blancs peuvent accentuer certaines parties du corps. Par conséquent, il est avantageux d’obtenir la bonne taille et l’ajustement des vêtements lorsque vous choisissez de les avoir en blanc.
5. Mais évitez de porter du blanc dans les mariages
Le blanc peut sembler propre, élégant et chic, mais porter du blanc pour un mariage ne donnerait pas une bonne impression aux gens. Personne ne devrait porter un ensemble tout blanc à un mariage, sauf la mariée. Cela donnera l’impression que vous essayez d’éclipser la star de l’occasion.
6. Ayez toujours une trousse d’urgence à portée de main
Pour vous assurer que votre tenue entièrement blanche reste blanche et propre toute la journée, gardez une trousse d’urgence avec vous qui contient un paquet de lingettes humides, de poudre pour bébé et un bâton détachant. Chaque fois que, où que vous puissiez rencontrer une tache, vous savez que vous avez quelque chose pour remédier à la tache. Cela vous permettra de rester sereine dans votre tenue légère tout en blanc tout en profitant du beau temps qu’il y a dehors.
Le blanc peut être uni et ennuyeux, mais c’est une excellente couleur à porter pour tous les types d’occasions, enfin, sauf pour les mariages, sauf si vous êtes la mariée. Le blanc respire la sophistication, attire l’attention et encourage la sensibilité et l’optimisme lorsqu’il est bien fait.